wpf4448671.png
wp115edcf8.png
wp32eea8a6.png
wp6b64a179.png
wp5ad4a4bc.png
wpa5471a3c.png
wp31992902.png
wp74c9a6e3.png
wp7f5a044c.png
wpd2c10da5.png
L’affaire PRIORE ( pour information )

Une affaire qui fit couler beaucoup d’encre !

Dans les années 50, issu d’un mélange d’ondes électromagnétiques le rayon
PRIORE a pour propriété essentielle de réveiller et de renforcer de façon considérable certains systèmes de défenses naturelles de l'organisme.

Il guérit des milliers de souris de laboratoire auxquelles, sur base de protocoles établis par des cancérologues, il inocule le Tripanosoma equiperdum http://fr.wikipedia.org/wiki/Trypanosome  

Les expériences réalisées en 1964 sur des rats de laboratoire étaient stupéfiantes. Les résultats furent publiés le 21 décembre 1964 par l'Académie des Sciences de Paris. Le rapport signalait que des animaux greffés de la tumeur utérine T8 et exposés à l'action des ondes et champs électromagnétiques, voyaient leur tumeur régresser jusqu'à la disparition complète. Le T8 de Guérin est un " épithélioma atypique " qui provoque des métastases ganglionnaires tant superficielles que profondes. Vingt-quatre rats avaient été répartis en deux groupes. Douze rats témoins et douze rats greffés. Toutes ces expérimentations furent réalisées en double aveugle et sous le contrôle de sommités scientifiques comme les Professeurs Potrizel et Lagarde. Elles furent également exécutées sous le contrôle  d’un huissier de justice.

La preuve scientifique de l'efficacité biologique du rayon électromagnétique de PRIORE a été, très officiellement et scientifiquement  apportée en 1969. Cette preuve ne fut jamais contestée. Le milieu scientifique s'est contenté de l'ignorer...(?)
A  suivre en lisant : “Dossier Prioré de Jean-Michel Graille- Editions Denoël 1984( voir les liens )





Le générateur ALGIRO ®

 

L’ALGIRO ® est un générateur de courant électrique agencé pour engendrer soit un courant continu, soit un courant alternatif dont l’intensité est variable. Il est également pourvu de moyens pour faire varier la fréquence. Le générateur est relié à des bobines comprenant un solénoïde et un noyau spécialement conçu pour l’ALGIRO, appelées «inducteur» .
Les inducteurs gênèrent un champ électromagnétique de basse fréquence et de faible intensité.
Les champs magnétiques pulsés et alternatifs émis par les inducteurs ont un  haut pouvoir de pénétration dans les tissus.  
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                    

wp8f99e803.png
L’ALGIRO
wp6e9c0769.jpg

Prototype de l’ALGIRO ®
 

Ce générateur fut utilisé au CHU de Cergy Pontoise par le chirurgien orthopédiste, le Docteur Philippe Orengo et son équipe. (1989)
Les nombreux tests cliniques ont permis d’améliorer le générateur et ses inducteurs. Les expérimentations ont porté sur les pathologies de l’appareil locomoteur: fractures bi-malléolaire; entorses de la cheville, contusions du genoux, tendinites, cervicalgies etc.
..( Résultats : Moyen à très bon : 80% )

wpef6b4a77_0f.jpg

L’ALGIRO ® professionnel

L’ALGIRO ® a été industrialisé par le département belge de la société multinationale ALSTHOM International.

Des techniques modernes ont été d’application dans l’élaboration du tableau de commandes et des circuits imprimés.
Le générateur était prévu pour l’alimentation de huit inducteurs.

La fréquence des champs électromagnétiques pouvait varier entre 1 et 100 hz. pour une intensité de comprise entre 1 et 200 mA.

wpe20193c2_0f.jpg

La périarthrite scapulo-humérale

 

Position des inducteurs de l’ALGIRO® dans une pathologie de l’épaule. Quatre inducteurs sont maintenus en place à l’aide de sangles réglables ( voir lien )
Les inducteurs induisent des champs
embiologiques dans les tissus.

                                    Copyright © 2008
         
Reproduction, même partielle formellement interdite      

wp4632b0b1.png
wpfcaad4f1.png
wpfb205b06.png