wpf4448671.png
wp115edcf8.png
wp32eea8a6.png
wp6b64a179.png
wp5ad4a4bc.png
wpa5471a3c.png
wp31992902.png
wp74c9a6e3.png
wp7f5a044c.png
wp96d96b73.png
Quelques dates importantes ( expérimentations cliniques et de laboratoires )

Voici une liste non exhaustive des principales études et expérimentations réalisées avec l’ALGIRO et le COBEAM  001 entre les années 1986 et 1992. ( Citations de quelques passages de courriers et de rapports d’investigations )

 

1986:
 

Etudes réalisées avec le Docteur Louis Donnet. 75116 Paris.

Les tests portent sur l’utilisation des champs magnétiques statiques. Études des bandages de contention « BANDALGIC »
Expérimentations sur des arthroses, tendinites, gonarthoses. Résultats: Moyen à bon.

 

1987:

 

Études sur les champs magnétiques pulsés.  Les recherches portent sur les caractéristiques que doivent avoir

les bobines d’induction. Le traitement particulier des noyaux d’induction est toujours resté confidentiel.

Mise a point du prototype ALGIRO.


1989:

 

Début 1989, le Docteur Philippe Orengo expérimente le prototype de l’ALGIRO.
L
es expérimentations portent sur les pathologies de l’appareil locomoteur: fractures bimalléolaire; entorses de la cheville, contusions du genoux, tendinites, cervicalgies etc...Les résultats obtenus sont encourageants. Quelques modifications seront apportées aux inducteurs électromagnétiques ( fixations par sangles - toutes les particularités propres aux inducteurs et aux noyaux d’induction, hors brevets, seront et sont toujours gardées secrètes.)

1989 :

La société française ALSTHOM International, décide d’investir des sommes importantes dans le projet ALGIRO avec  l’ambition de  distribuer l’appareil de physiothérapie dans plusieurs pays européen et aux Etats-Unis. Dès janvier 1990, après avoir signé les contrats d’exploitation de l’invention  avec l’inventeur Mr Frey Guy et déposé tous les brevets, une équipe de techniciens et d’ingénieurs débute rapidement les travaux d’industrialisation ( voir photo - accueil. )

 

1990

 

Juillet 1990 -Agglomération de Bruxelles.  Secours de la Croix-Rouge. Mise en service de cinq générateurs ALGIRO aux 20 kilomètres de Bruxelles. ( Sous le contrôle de Monsieur DEWULF Pascal, kinésithérapeute) Résultats satisfaisants sur des entorses de la cheville et des contractures musculaires, principalement.

 

 

Septembre 1990-Monsieur VANDENBERGHE Daniel, - 1050 Bruxelles, licencié en kinésithérapie,  Spécialiste de la kiné sportive - responsable kiné d’un important club de football  - courrier du 26 septembre 1990 :

 

«  Du relevé de cas que j’ai effectué, il ressort que les patients sont en général soulagés plus rapidement qu’avec les procédés classiques de physiothérapie que j’utilisais auparavant... Il semble donc que les champs magnétiques agissent comme un équilibrateur de l’organisme. » Vandenberghe D.

 

 

Septembre 1990 -Vrije Universiteit Brussel VUB - De Heer F. DEWITTE. Sportrevalidatie.


«
  Na ongeveer 1 jaar praktijk evering met de Algiro durf ik U met zekerheid melden dater gumstige resultaten behaald werden op het vlak van pijn-en oedeembehandeling » ( après une année d’utilisation de l’Algiro, des résultats satisfaisants ont été obtenus sur  le traitement de la douleur et de l’oedème ). F. Dewitte

C.E.R.T.O ( Centre de Recherche pour le Traitement des Oedèmes ) Madame F. DUBOIS , licenciée en kinésithérapie:

 

« ...Par contre, l’Algiro donne des résultats stupéfiants dans des domaines très différents comme par exemple: une récupération de la sensibilité cutanée, dont la perte avait été considérée comme définitive depuis environ 5 ans, une action de régénération tissulaire sur une greffe de peau... » F.Dubois

 

Centre Hospitalier Ett-XL 1050 Bruxelles : Département de Diagnostic par Radio-isotopes - novembre 1990-
 

Etude scintigraphique de l’efficacité de l’ALGIRO sur le flux lymphatique Dr. J Abramovici- Dubois F.

L’étude a été réalisé suivant le schéma d’un protocole strict  (...30 minutes après injection du radiotraceur, le réseau lymphatique anatomique des membres inférieurs et du petit bassin est mis en évidence au moyen de vues statiques à l’aide d’une gamma-caméra grand champ. Des images tardives sont également réalisés 4 heures après l’injection du traceur par un balayage continu sur les inférieurs...).

Commentaires: «  Cet étude, en dépit du petit nombre de sujet investigués ( 11 sujets mais 2 échecs) permet de constater que dans la majorité des cas ( 67%  des résultats remarquables et satisfaisants) l ‘ALGIRO a agi d’une manière positive sur le débit lymphatique entraînant une accélération significative et en augmentant la capacité fonctionnelle des ganglions inguinaux à capter le molécules radioactives ». F. Dubois

 

1991 :

 

Mademoiselle Nathalie CHARLOT, Kinésithérapeute, responsable du service  de kinésithérapie applique des traitements embiologiques sur des patients du Centre des Brûlés de Neder-Over-Heembeek - Hôpital militaire

 
«  Dès les premières séances, effet antalgique momentané permettant une mobilisation nettement moins douloureuse. Diminution nette de la douleur après la kinésithérapie »

«  A plus long terme, d’un point de vue de l’amélioration de la cicatrisation, j’ai pu remarquer chez ces patients  -Un assouplissement des tissus - Une peau plus soyeuse, - Une peau à l’aspect moins inflammatoire » N.Charlot

                                  Copyright©2008

       Reproduction même partielle strictement interdite.

wpcf9f406b.png
wpea45af49.png
wp4473a5fb.png
Historique 2