wpf4448671.png
wp115edcf8.png
wp32eea8a6.png
wp6b64a179.png
wp5ad4a4bc.png
wpa5471a3c.png
wp31992902.png
wp74c9a6e3.png
wp7f5a044c.png
wp8d23e262.png
Analogie

 

Comment expliquer les résultats  souvent surprenants obtenus avec l’Embiologie ?
 

Dans  « Embiologie- Approche scientifique » Mr. Frey G. imagine l’existence d’un rapport très étroit entre les phénomènes électrophysiques fondamentaux  et le phénomène électrique membranaire.
 

Nous savons qu’au niveau cellulaire, l’activité physiologique s’accompagne de phénomènes électriques résultant des mouvements de certains ions à travers la membrane plasmique. D’autres phénomènes d’auto-inductions sont très probablement à la base de ce potentiel électrique élevé, variable, de l’ordre de -70mV.

Mr.
Frey Guy  émet donc l’hypothèse  que la membrane plasmique, par son potentiel électrique induit un champ magnétique.  Ce phénomène étant en analogie avec la loi du physicien Danois J.C. Oerted ( 1819 ) " Un courant électrique induit un champ magnétique "

wpdc8895c3.png
Les principes de l’Embiologie
wpbd8c601d.jpg

J.C.Oersted.
 

Un courant électrique induit toujours un champ magnétique ( 1819 )

wpaf08cf70.jpg

Faraday 1791-1867

 

Toute variation de flux d’induction à travers un circuit fermé crée dans ce circuit un courant induit pendant le temps que dure la variation de flux.

wp6610b32d.png

Il en résulte les vraisemblances suivantes: ( principes de l’Embiologie ) Dépôt notarial le 20/03/1992
En regard aux lois d’électrophysiques citées ci-avant, Mr Frey Guy émet l’hypothèse que la membrane cytoplasmique, par son potentiel électrique, induit un champ magnétique qui répond aux lois de l’induction électromagnétique et aux propriétés des champs magnétiques. Dans certaines conditions pathologiques, le potentiel électrique diminue et les fonctions biologiques membranaires sont perturbées. Un blocage de la pompe Na+/K+, une désorganisation électrochimique ou une importante dépolarisation, par exemple, peuvent entraîner un dysfonctionnement du métabolisme cellulaire.

Lorsqu’une cellule ou un groupe de cellules perdent leur potentiel électro-magnétique, les forces répulsives s’amenuisent.
En dehors des complexes fonctionnels, les membranes des cellules adjacentes sont séparées par un espace intercellulaire d’environ 200 Ä de large. La disposition extrêmement uniforme des membranes opposées suggère qu’une force cohésive exerce son action sur la surface entière de contact entre cellule.

Ce phénomène est attribué au potentiel magnétique qui par le jeu des polarités, exerce une force répulsive. ( opposition des champs magnétiques de même signe )

Ainsi, une perte totale d’énergie électromagnétique réduit grandement la force répulsive et l’espace intercellulaire s’amenuise considérablement et dangereusement. (tumeurs)

wp08055db1_0f.jpg

Représentation artistique de la réduction de la force répulsive d’un groupe de cellules. (Frey G. )
 

Le groupe de cellules A représente des cellules normales dont le potentiel électromagnétique crée une force cohésive répulsive suffisante pour maintenir l’espace intercellulaire et conserver à la membrane plasmique toutes ses fonctions biologiques. ( espace 200 Ä )
Contrairement au groupe A, le groupe des cellules B a perdu son potentiel électromagnétique ( chute de potentiel), ce qui entraîne un dysfonctionnement cellulaire.

L’espace intercellulaire a complètement disparu. Les cellules s’accolent.
Le processus
 électro-magnéto-chimique de la cellule est perturbé.

                                    Copyright©2008

       Reproduction même partielle strictement interdite.

wp4632b0b1.png
wpfb205b06.png
wpb9b64547.png

Notre expérience clinique suggère fortement qu’il est parfaitement possible, dans certaines conditions, d’induire au niveau membranaire un potentiel électromagnétique capable de rétablir une force « cohésive répulsive » amenuisée. Nous pouvons espérer agir favorablement sur les fonctions biologiques cellulaires. De part leurs propriétés physiques propres, les champs électromagnétique sont les seules énergies capables d’induire des courant électromagnétiques au niveau membranaire et induire des effets thérapeutiques.

La recherche dans ce domaine nécessite des équipes pluridisciplinaires et requiert des moyen financiers considérables.
 

wp972a858a.png
Conclusions